Vendez mieux grâce à nos agences AIPG
Vous avez un projet de vente de votre bien immobilier ? Nos agences vous proposent un accompagnement complet de A à Z. Profitez de nos conseils personnalisés, afin de réaliser votre vente dans les meilleurs délais, et au meilleur prix.
Détaillons les grandes étapes afin d’aboutir à une vente réussie :
1Estimation de votre bien
- Rendez-vous sur place pour visiter votre bien
- Analyse du marché local
- Mise en valeur des points forts de votre bien, qui séduiront les acquéreurs
- Etude des documents administratifs (titre de propriété, plans, diagnostics)
- Utilisation de notre expérience, et d’outils professionnels d’estimation
- Remise d’une estimation écrite
- Notre équipe s’occupe des diagnostics obligatoires à faire réaliser, si vous le souhaitez
- Nous demandons des devis de travaux aux artisans avec qui l’on travaille, si nécessaire
2 Mise en valeur de votre bien
- Prise de photos mettant en avant votre bien
- Rédaction d’une fiche descriptive précise
- Mesure des surfaces avec notre laser
- Possibilité de film afin de faire une présentation en 3D
- Conseils adaptés et personnalisés
- Mise en vitrine de votre bien dans nos différentes vitrines (emplacements stratégiques)
3 Trouver un acheteur sérieux
- Utilisation de notre précieux fichier client, regroupant des gens solvables qui cherchent activement
- Diffusion optimale sur internet
- Vérification de l’adéquation entre les critères des clients et les caractéristiques de votre bien
- Validation du budget des clients (apport, emprunt)
- Collaboration avec nos correspondants britanniques (JB french houses, french entrée)
- Visites de votre bien avec des clients solvables
- Compte-rendus de visite systématiques
4 Concrétisation de la vente
- Obtention de l’accord des parties sur les conditions de la vente (prix, délai, choix du notaire)
- Vérification du financement des acquéreurs
- Rassemblement des documents nécessaires (diagnostics, titre de propriété, cadastre, etc.)
- Rédaction et signature du compromis de vente (soit par nous, soit par votre notaire)
- Suivi du financement des acquéreurs, obtention d’une attestation bancaire
- Gestion de la relation avec le notaire
- Signature finale chez le notaire
Ces différentes étapes requièrent des compétences techniques et juridiques, de l’expérience, de la motivation. C’est ce que nous vous proposons !
Contactez-nous pour une estimation gratuite et sans engagement.