Agence Immobilière AIPG
2 500 biens vendus
Agence Immobilière AIPG
26 ans d' experience
AIPG Pordic
1 Rue Pierre et Marie Curie
22590  Pordic
N°TVA : 6410355200

Vendez mieux grâce à nos agences AIPG

Vous avez un projet de vente de votre bien immobilier ? Nos agences vous proposent un accompagnement complet de A à Z. Profitez de nos conseils personnalisés, afin de réaliser votre vente dans les meilleurs délais, et au meilleur prix.

Détaillons les grandes étapes afin d’aboutir à une vente réussie :

1Estimation de votre bien

  • Rendez-vous sur place pour visiter votre bien
  • Analyse du marché local
  • Mise en valeur des points forts de votre bien, qui séduiront les acquéreurs
  • Etude des documents administratifs (titre de propriété, plans, diagnostics)
  • Utilisation de notre expérience, et d’outils professionnels d’estimation
  • Remise d’une estimation écrite
  • Notre équipe s’occupe des diagnostics obligatoires à faire réaliser, si vous le souhaitez
  • Nous demandons des devis de travaux aux artisans avec qui l’on travaille, si nécessaire

Mise en valeur de votre bien

  • Prise de photos mettant en avant votre bien
  • Rédaction d’une fiche descriptive précise
  • Mesure des surfaces avec notre laser
  • Possibilité de film afin de faire une présentation en 3D
  • Conseils adaptés et personnalisés
  • Mise en vitrine de votre bien dans nos différentes vitrines (emplacements stratégiques)

3 Trouver un acheteur sérieux

  • Utilisation de notre précieux fichier client, regroupant des gens solvables qui cherchent activement
  • Diffusion optimale sur internet
  • Vérification de l’adéquation entre les critères des clients et les caractéristiques de votre bien
  • Validation du budget des clients (apport, emprunt)
  • Collaboration avec nos correspondants britanniques (JB french houses, french entrée)
  • Visites de votre bien avec des clients solvables
  • Compte-rendus de visite systématiques

4 Concrétisation de la vente

  • Obtention de l’accord des parties sur les conditions de la vente (prix, délai, choix du notaire)
  • Vérification du financement des acquéreurs
  • Rassemblement des documents nécessaires (diagnostics, titre de propriété, cadastre, etc.)
  • Rédaction et signature du compromis de vente (soit par nous, soit par votre notaire)
  • Suivi du financement des acquéreurs, obtention d’une attestation bancaire
  • Gestion de la relation avec le notaire
  • Signature finale chez le notaire

Ces différentes étapes requièrent des compétences techniques et juridiques, de l’expérience, de la motivation. C’est ce que nous vous proposons !

Contactez-nous pour une estimation gratuite et sans engagement.

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